Les chefs compétiteur pour les 25 ans de la Baratte

L’événement tant attendu pour souligner les 25 ans de La Baratte arrive à grands pas!Cette soirée mettra sous les projecteurs et au défi 3 chef-fe-s bien connu-e-s de la Capitale- Nationale! Nous vous les présenterons plus en détails dans les prochains jours.Entre temps, si vous ne voulez pas manquer votre chance, réservez vos billets sans plus tarder.  À quoi vous attendre lors de cette soirée : Plus de 150 convives | Repas 5 services intégrant 3 services assurés par nos chef-fe-s invité-e-s | Chaque chef-fe préparera un plat gastronomique en utilisant une sélection d’ingrédients communément utilisés dans les plats que La Baratte offre à sa clientèle, au quotidien | Les convives voteront pour leur plat préféré.
Oui, oui, vous serez les juges de la soirée!

Nikolas Couture

Chef-copropriétaire de Louis Taverne & Bar à Vin !

Comme promis, voici une première présentation de l’un des chef-fe-s de notre événement phare de l’année, soulignant le 25e anniversaire de La Baratte !

On vous présente Nikolas Couture, chef-copropriétaire du Louisetbv !

Nikolas travaille en restauration depuis vraiiiiment longtemps! Il a débuté en 2001 dans une chaîne de restauration que peu de gens connaissent. Vous savez, celle avec les arches dorées? Bref, ça fait donc plus de 20 ans que Nikolas travaille derrière les fourneaux.

Le chef-copropriétaire du Louise Taverne est un homme passionné, qui aime travailler et mettre de l’avant les produits d’ici. Celui qui a étudié en cuisine à l’École Hôtelière de La Capitale concocte des recette qui reflètent sa créativité et son p’tit côté funky.

On a vraiment hâte de voir (et surtout de goûter) ses créations le 2 mai prochain! Qui sait, s’il est l’heureux gagnant du combat des chef-fe-s, peut-être qu’elles se retrouveront sur le menu de La Baratte…

Merci Nikolas, et bonne chance!

Maude Desroches

Cheffe-propriétaire de Maude épicerie laboratoire culinaire !

Et on poursuit la présentation de nos chef-fe-s qui participeront au combat du 2 mai prochain, lors de notre événement soulignant les 25 ans de La Baratte!

Ainsi, aujourd’hui, on vous présente Maude Desroches, cheffe-propriétaire de Chezmaude, une épicerie de quartier et un restaurant axé sur l’approvisionnement local, ouvert depuis 2020.

Chez Maude, ça fonctionne sans recette, selon les arrivages et les saisons. Cette cheffe qui dit avoir fait ses débuts en cuisine « sur le tard », met sa créativité à profit dans son établissement, utilisant ainsi la cuisine pour exprimer sa créativité.

Accompagnée de Louis Bouchard Trudeau et de Thania Goyette, propriétaires du Pied Bleu, Maude a obtenu la mention Sceau rouge.

Nous avons très hâte de voir ce qu’elle réussira à créer avec les ingrédients fournis et très souvent utilisés par La Baratte!

Merci Maude, et bonne chance!

Gabriel Demers

Chef à l’Archibald (Sainte-Foy) !

Et voici la dernière présentation de nos chef-fe-s qui ont très généreusement accepté de se prêter au jeu et d’ainsi permettre la réalisation de ce combat du 2 mai prochain!

On vous présente Gabriel Demers, chef à l’ArchibaldMicrobrasserieQC !

Comme chef, Gabriel a plus de 15 ans d’expérience derrière le tablier. Passionné de la nourriture, il aime développer et explorer le côté artistique et créatif que lui permet la cuisine. Chef depuis maintenant 7 ans au Archibald, il utilise principalement des produits locaux tout en les travaillant avec des techniques d’ailleurs.

Ce qui le rend vraiment heureux? Voir le bonheur des gens et lire les émotions sur leur visage que procure ses créations. Gab, de l’émotion, on t’en promet lors de notre événement du mois prochain!

Merci Gabriel, et bonne chance!