S’impliquer

 

C’est grâce au soutien et à l’implication de plus de 60 bénévoles que La Baratte peut poursuivre sa mission. Sans leur précieuse contribution, notre équipe permanente ne pourrait, à elle seule, répondre aux besoins des personnes vivant une situation financière difficile. Leur implication s’avère donc essentielle à l’atteinte des objectifs de La Baratte.

 

Durant l’année 2013-2014, 124 bénévoles ont consacré l’équivalent de 4 671 heures à La Baratte. Afin de maintenir la qualité des services et de motiver notre équipe de bénévoles, nous sommes sensibles au fait que ceux-ci ont besoin de participer autant à des activités d’ordre social qu’à des activités dites de formation.

 

Notre volonté étant aussi de favoriser le lien social, diverses activités sont régulièrement organisées telles que le barbecue annuel, un 5 à 7, le dîner de Noël et le souper bénéfice. De plus, nous proposons aux bénévoles des réunions de concertation à tous les 3 mois. Ces temps d’échanges favorisent le lien, renforcent la cohésion du groupe et la cohérence de leurs actions.

 
 

Pour voir nos offres de bénévolat, CLIQUEZ ICI !

 

ligne-ronde_petite