Postes bénévoles à combler

Vous êtes une personne de confiance, ouverte d’esprit, ponctuelle et qui a de l’entregent ? Joignez-vous à notre équipe volontaire et créative composée de gens engagés au service de la population.

 

Conseil d’administration

Le conseil d’administration (CA) compte neuf administrateurs, auxquels s’ajoute Mme Josée Léveillée, directrice générale. Le rôle du CA consiste à voir au bon fonctionnement de l’organisme, à sa gestion et à ses finances, en plus de promouvoir son développement.

 

La réception

Il s’agit de l’accueil de la clientèle dans notre organisme, soit en personne, soit au téléphone. Il est nécessaire d’être à l’écoute des demandes de la clientèle, de référer au besoin à la personne appropriée de l’équipe permanente et d’avoir un respect inconditionnel de la personne. Vous pouvez consulter ici le lien vers profil du poste.

 

Assistant(e) à la comptabilité

Assister la directrice adjointe à l’administration financière et au contrôle de la qualité dans l’exécution de certaines tâches de gestion administrative (production de rapports statistiques, paiement de factures, dépôt bancaire, tenue à jour des comptes payables et à recevoir, saisie de la paie, etc.).

Vous pouvez consulter ici le lien vers profil du poste.

 

Conducteur ou baladeur au service de livraison de repas à domicile:

Soit en tant que conducteur ou baladeur. Ce service consiste à livrer des repas chauds aux personnes en perte d’autonomie, sur l’heure du dîner. Cette tâche demande une présence entre 10h00 et 12h30. Le service est offert du lundi au vendredi. Votre implication est selon votre disponibilité. Vous pouvez consulter ici le lien vers profil des postes.

 

Service de comptoir :

Les familles peuvent se procurer les mets de La Baratte. Les comptoirs desservent près de 3 000 personnes par année.

Vous pouvez consulter ici le lien vers profil des postes.

• Café de La Baratte, 2130, rue Boivin,

o Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 15h15.

• Centre communautaire, 3025, avenue Tassé,

o Les mardis soir de 15h00 à 20h00

 

• Comptoir Montcalm, 265, boulevard René-Lévesque

o Les mercredi de 16h à  18h et le samedi de 9h30 à 11h00.

Service d’aide à la cuisine pour la préparation des mets et au magasin:

Demande une présence d’un minimum de 2 heures par semaine, le matin ou l’après-midi. Vous pouvez consulter ici le lien vers profil des postes.

Une formation est offerte à tous ceux qui ont le désir de faire partie de notre équipe en devenant l’un de nos précieux bénévoles.

ligne-ronde_petite